LA METHODE

la méthode Lolibri

LA METHODE LOLIBRI

Chez Lolibri, nous savons que dans le secteur industriel, il faut être efficace et opérationnelle. La méthode a été construite dans ce sens : efficacité et simplicité.

Aviez vous remarqué que dans Lolibri, il y a LOL 😂. Chez Lolibri, on traite de sujets sérieux avec une approche positive et ludique.

L'objectif de Lolibri

Permettre aux entreprises de commencer leur transition écologique, quels que soient leur taille et leur niveau d’engagement.

La vision de Lolibri

Mieux vaut faire un peu, que rien du tout. Avançons par petit bout.

Au vue de l’accélération du dérèglement climatique et ses ses impacts, la transition écologique va devenir un prérequis pour maintenir une activité pérenne.

Avec Lolibri, dépasser la phrase : « on n’a toujours fait comme ça, pourquoi changer ! » pour entrer dans un process de transformation et rentrer dans la durabilité. L’idée étant de : 

« Gérer l’inévitable, éviter l’ingérable. »

Des questions ? Contactez-nous.

LES VALEURS DE LOLIBRI

valeur simplicité lolibri

Il n’y a pas besoin de faire simple quand on peut faire compliqué !

Vous n’entendrez pas cette phrase chez Lolibri. Nous avons choisi d’adapter nos méthodes pour qu’elles soient simples et accessibles à tous types d’entreprises.

valeur lolibri performance

La performance est une notion essentielle pour rendre son activité pérenne.

Avant toute action, la performance doit être mesurée et elle doit s’intégrer dans une économie durable.

La responsabilité, chez Lolibri, c’est connaître l’impact de son activité sur le plan économique, sociale et environnemental.

En étant conscient de ce que l’on fait, on peut agir pour le futur.

FAITES UN BOUT DE CHEMIN AVEC LOLIBRI

Chaque entreprise peut faire sa part. Chez Lolibri, nous avons à cœur de vous faire progresser. 

l'engagement selon lolibri

Non engagé : il reste tout à faire ! Il y a donc tout à gagner. Et si vous commenciez ? 😊

Débutant : des actions ont été commencées mais elles ne sont pas formalisées et ancrées dans une réelle démarche. C’est un bon début ! Il faut orienter sa démarche pour aller plus loin😀

Engagé : la transition écologique et le développement durable sont intégrés à la stratégie de l’entreprise. Super ! Il faut mesurer la valeur ajoutée de la démarche pour continuer d’avancer 🤩

Initié : un plan d’action est en cours. Génial! Il faut formaliser la démarche pour instaurer un réel dialogue avec ses parties prenantes 🤝

Expert : démarche aboutie. Topissime !! Mais on ne s’arrête pas là . Il faut tester ses performances pour rechercher l’amélioration continue à tous les niveaux 💪

Venez découvrir nos offres :