Lolibri au service du développement durable

Mais d’où vient ce nom : Lolibri ?

Connaissez-vous la légende amérindienne du Colibri ? 

Voici la morale de cette légende : « Même si pris isolément, nos actes semblent dérisoires, c’est grâce à la somme des Colibris que les choses changent »

Chaque entreprise est un Colibri. Une entreprise peut ainsi initier des démarches durables et responsables adaptée à sa taille et à ses moyens. Selon moi, chaque entreprise peut faire sa part. La pire des choses à faire serait de ne rien faire 😉 .

C’est dans cette état d’esprit qu’est né le projet Lolibri,  concaténation de :

    • « Lolie » : mon surnom quand j’étais enfant, donc moi
    • « Colibri » : en relation avec la légende du Colibri (voir la légende ci-dessous) = faire sa part.

En résumé, Lolibri a été créé pour aider les entreprises à faire leur part (sur la thématique du développement durable).

Lolibri fait progresser les entreprises sur la thématique du développement durable.

pourquoi Lolibri ?

Chaque entreprise peut faire sa part !

Une question ? N’hésitez pas à contacter Lolibri :

La légende du Colibri

Lolibri au service du développement durable

Un feu dévastateur se déclenche sur la terre, qui se propage à grande vitesse de village en village, de forêt en forêt… Les hommes courent, s’empressent, mais rapidement n’ont plus qu’une hâte : s’éloigner et se mettre à l’abri.

Dans le ciel, un petit colibri s’affaire. Il vote de feuille en feuille, très haut, à la recherche de la moindre goutte d’eau. Dès qu’il en saisit une, au creux d’une feuille ou d’une souche, il la met dans son bec et va la projeter sur le feu. Et le manège recommence, le petit colibri s’affaire, toujours plus rapide et concentré sur sa tache.

Un homme qui l’aperçoit le rappelle à l’ordre « Petit colibri, mais pourqu’on t’affaires tu ? Tu vois bien qu’à toi tout seul, tu n’éteindras pas le feu.. »

Et le petit colibri répond :

« Je le sais mais je fais ma part ».